Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes"montagnettes"

 

ce matin en ouvrant mes volets je vis la tête de ma montagnette dans la brume ,une petite pluie fine balayait ses flancs ,poussée par un léger vent de sud .les feuilles des micocouliers et des chênes verts bruissaient sous ce souffle bon enfant.Une surprenante tiédeur envahie mon âme ...je ressenti l'appel des chemins,où toutes les senteurs d'automne étaient au rendez vous ...
vite !!! short et chaussures ,teeshirt et cardio ...un jus d'orange et je m'élançai comme un jeune chien fou vers mon nirvana à moi 

1h25mn , environ 14kms sur les sentiers humide.....rentré, douché,bouchonné , j'ai envie ...........d'y retourner

la montagnette s'écoule doucement... plic !ploc !
l'Auzonnet gonflé de ces quelques gouttes fait entendre sa voix sourde. les nuages qui se déchirent ,filtrent le soleil.. et ses feux étincelants iluminent les feuillages des versants de l'adret ....elle m'appelle ,ma montagnette .....
petite sortie 1h30 tranquille, au rythme de mes cévennes apaisées

une petite colère de fin d'été mais rien de méchant, elles nous ont habitué à pire nos Cévennes ....des bourrasques à emporter les toitures de nos mas, à étêter les grands pins des sommets.Des pluies qui mettent en deuil les plaines du sud après avoir gonflé nos torrents. Des lourdeurs de neige à écraser les bruits de la vie,à encourager le silence de nos anciens ...rien de bien méchant ...pour le moment ....elles m'invitent à les parcourir ,à les vivre.... qu'il pleuve ,qu'il vente ou qu'il neige ,j'irai communier avec elles, je le confesse, un peu plus chaque jour

une écharpe blanche la ceint .....je la devine plus que je ne la vois...sous le silence du petit matin ou la pluie de la nuit a interrompu le chant des oiseaux , elle se réveille et déjà me sourit ..plus tard ma belle , plus tard ....L'eau ruisselle sur ses flancs comme de chaudes larmes,impatiente ,elle me réclame...demain ma fière, demain... je passerai un long moment en ta compagnie ,sur les chemins qui serpentent ,sous la lente moiteur d'un automne naissant ou tes fragances annoncent les cueuillettes; chataignes et champignons seront tes dons ...à ta conquète,dès l'aube je m'élancerai pour une matinée complète avec toi ma montagnette .

 

mes nouvelles montrail aux pieds je pars sur les chemins ensoleillés de ma montagnette .
je prendrai l'ubac encore humide et moite des dernières ondées de mars .les ultimes violettes freurissent en tapis le long des chemins ombragés ,les premiers iris des montagnes pointent leur fleurs odorantes ,les rayons du soleil jouent à travers les branches des arbustres, vetu des premieres feuilles de tendresse verte pale .Mes pas s'enchainent au rythme des trilles des oiseaux ,les insectes me heurtent dans leur folle sarabande printanière .je me surprend à sourire devant cette juvénile joie de l'éveil de la nature .je me sens bien ,au delà de tout, je resterai bien à courir sans relache ,béatement heureux de ce moment de plénitude .

1h 30 sur mes sentiers...une gène sourde au genou droit ....Confused


après une semaine d'abstinance de Cap et de débauche de calories Confused ...petite sortie sur les chemins ensolleillés de ma montagnette soleil ... parcours tranquille avec le CR de corine en tête, un sourire aux lèvres en pensant à sa joie et ses courbatures du lendemain  ...avec une pensée pour Caro toute à l'effort sous le soleil de provence rambo ...je déroule sereinement, à l'affut de mon tendon silencieux 
alors que je m'apprêtai à fournir un petit effort sur les 300derniers mettre de la montée de l'Essimas ,à 50mètres de moi, sort des fourrés, un chevreuil , museau au sol , il traverse calmement le chemin... je retiens mon souffle, suspends ma foulée , le temps ralenti son cours, en bas dans la chaleur de la vallée mon village sonne les coups de midi , l'animal a traversé ,il ne m'a pas vu ..mon coeur repart de ses coups sourds, mon pied retrouve le sol ,le temps égrène de nouveau ses secondes , une petit moment de bonheur vient de passer , à hauteur de la trace j'entends mon ami s'éloigné dans le sous bois...mon esprit encore plongé dans cette image furtive , je retrouve ma rivière brillante de mille éclats , serpentant au fond de ma vallée, un petit grondement me rappelle qu'il n'y a pas longtemps de grosses pluies s'abattaient encore sur mes Cévennes
11kms430....1040+-...8.7km/h


14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 20:13

un week end en amoureux à gruissan .. près de Narbonne joli village au pied d'une tour ...
  
samedi ,mise en bouche par une randonnée de 15kms sous un beau soleil .. on l'aurrai aimée un peu plus sportive mais le parcours étant non balisé ... on suit le guide et on apprécie sa compagnie fort sympathique ( il courra le 18 kms demain) et bien sùr ....le paysage ...

dégustation de vin, chambre d'hôte et petit restau .... (léger Mr. Green )

6h debout après une nuit agitée ... cette course pour moi décide de tout ... c'est un trail avec peu de dénivellé donc roulant , je vais devoir garder un rythme élevé et mettre mon dos à mal ... on verra ...çà passe ou çà casse hein 


8h 15 le départ est donné les barrières horaire nous impose une moyenne de 6, 5 kms/h ...facile me direz vous .... vi ...si on veut Cool 


en compagnie de francis destephani, j'entame les premiers kilos ... mais rapidement je sens le rythme trop lent ... je dois me mettre un peu à mal... j'accélère et laisse francis
je rejoins ainsi éric son ami mais bien vite dans les monotraces je passe devant et le laisse lui aussi....
je cours seul , passe de groupe en groupes , le terrain pierreux et très technique me convient à merveille , je me régale dans les descentes , là où certains hésitent... le plateau, où les pierres sont autant de pièges, est un super terrain de jeu ... 2, 3 fois je trébuche ...c'est là une petite montée d'adrénaline et un rappel à la vigilance beaucoup de concurrents seront à la peine ....
un gars du coin sera un bon compagnon de parcours, m'expliquera ce qui nous attend , me dépeindra le paysage malgré un ciel bas .. si bas que je pense à Brel ..... et il fait vraiment pas chaud , gros contraste par rapport à hier ....

sur ce, je perds ce nouveau camarade vers le 30ième kilo .... je me sens bien , les jambes tournent, le dos se fait oublier et le plaisir est là ...
j'arrive au premier ravito au 33ième très étonné de ma forme ... je suis à 8.4 kms/h de moyenne ... alors un coca s.v.p et 2 raisins secs ... un peu d'eau pour finir les 17kms ... je suis parti en autonomie complète ...2litres d'eau et .... du sucre + de la sporténine...
cette fin de parcours sera plus dure pour moi ... quelques début de crampes ...comme quoi je ne suis pas encore au point ...mais pour le moment ,ce n'est que du bonheur
.....je trouve un dernier compagnon avec qui je ferrai le yoyo, on sera souvent ensemble à papoter mais sans vraiment s'attendre ;chacun a ses hauts et ses bas, en fonction du terrain ... 
3kms avant l'arrivée j'appelle ma petite femme , elle m'attend au dernier kilo ... sympa for you... un bisou je repars les mollets un peu dur
reste 500m , la tour m'appelle pour une dernière photo ... 
il ne me reste plus qu' à foncer pour rejoindre mon compagnon de fin de parcours ...et voilà 8,1 km/de moyenne une place de 198 ième.... y'a du non classé et de l'abandon dans l'air Confused 

salut 

le prochain .....le 50 du lodévois au mois de mars youpi youpi youpi salut

Partager cet article
Repost0

commentaires