Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes"montagnettes"

 

ce matin en ouvrant mes volets je vis la tête de ma montagnette dans la brume ,une petite pluie fine balayait ses flancs ,poussée par un léger vent de sud .les feuilles des micocouliers et des chênes verts bruissaient sous ce souffle bon enfant.Une surprenante tiédeur envahie mon âme ...je ressenti l'appel des chemins,où toutes les senteurs d'automne étaient au rendez vous ...
vite !!! short et chaussures ,teeshirt et cardio ...un jus d'orange et je m'élançai comme un jeune chien fou vers mon nirvana à moi 

1h25mn , environ 14kms sur les sentiers humide.....rentré, douché,bouchonné , j'ai envie ...........d'y retourner

la montagnette s'écoule doucement... plic !ploc !
l'Auzonnet gonflé de ces quelques gouttes fait entendre sa voix sourde. les nuages qui se déchirent ,filtrent le soleil.. et ses feux étincelants iluminent les feuillages des versants de l'adret ....elle m'appelle ,ma montagnette .....
petite sortie 1h30 tranquille, au rythme de mes cévennes apaisées

une petite colère de fin d'été mais rien de méchant, elles nous ont habitué à pire nos Cévennes ....des bourrasques à emporter les toitures de nos mas, à étêter les grands pins des sommets.Des pluies qui mettent en deuil les plaines du sud après avoir gonflé nos torrents. Des lourdeurs de neige à écraser les bruits de la vie,à encourager le silence de nos anciens ...rien de bien méchant ...pour le moment ....elles m'invitent à les parcourir ,à les vivre.... qu'il pleuve ,qu'il vente ou qu'il neige ,j'irai communier avec elles, je le confesse, un peu plus chaque jour

une écharpe blanche la ceint .....je la devine plus que je ne la vois...sous le silence du petit matin ou la pluie de la nuit a interrompu le chant des oiseaux , elle se réveille et déjà me sourit ..plus tard ma belle , plus tard ....L'eau ruisselle sur ses flancs comme de chaudes larmes,impatiente ,elle me réclame...demain ma fière, demain... je passerai un long moment en ta compagnie ,sur les chemins qui serpentent ,sous la lente moiteur d'un automne naissant ou tes fragances annoncent les cueuillettes; chataignes et champignons seront tes dons ...à ta conquète,dès l'aube je m'élancerai pour une matinée complète avec toi ma montagnette .

 

mes nouvelles montrail aux pieds je pars sur les chemins ensoleillés de ma montagnette .
je prendrai l'ubac encore humide et moite des dernières ondées de mars .les ultimes violettes freurissent en tapis le long des chemins ombragés ,les premiers iris des montagnes pointent leur fleurs odorantes ,les rayons du soleil jouent à travers les branches des arbustres, vetu des premieres feuilles de tendresse verte pale .Mes pas s'enchainent au rythme des trilles des oiseaux ,les insectes me heurtent dans leur folle sarabande printanière .je me surprend à sourire devant cette juvénile joie de l'éveil de la nature .je me sens bien ,au delà de tout, je resterai bien à courir sans relache ,béatement heureux de ce moment de plénitude .

1h 30 sur mes sentiers...une gène sourde au genou droit ....Confused


après une semaine d'abstinance de Cap et de débauche de calories Confused ...petite sortie sur les chemins ensolleillés de ma montagnette soleil ... parcours tranquille avec le CR de corine en tête, un sourire aux lèvres en pensant à sa joie et ses courbatures du lendemain  ...avec une pensée pour Caro toute à l'effort sous le soleil de provence rambo ...je déroule sereinement, à l'affut de mon tendon silencieux 
alors que je m'apprêtai à fournir un petit effort sur les 300derniers mettre de la montée de l'Essimas ,à 50mètres de moi, sort des fourrés, un chevreuil , museau au sol , il traverse calmement le chemin... je retiens mon souffle, suspends ma foulée , le temps ralenti son cours, en bas dans la chaleur de la vallée mon village sonne les coups de midi , l'animal a traversé ,il ne m'a pas vu ..mon coeur repart de ses coups sourds, mon pied retrouve le sol ,le temps égrène de nouveau ses secondes , une petit moment de bonheur vient de passer , à hauteur de la trace j'entends mon ami s'éloigné dans le sous bois...mon esprit encore plongé dans cette image furtive , je retrouve ma rivière brillante de mille éclats , serpentant au fond de ma vallée, un petit grondement me rappelle qu'il n'y a pas longtemps de grosses pluies s'abattaient encore sur mes Cévennes
11kms430....1040+-...8.7km/h


6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 12:57

 

7heure ....le réveil sonne ,les sacs sont prêt de la veille...petite douche ,petit jus de pamplemousse pour moi et petit dej pour les filles (des fois qu'y'ai pas de ravitaillement ... )

tout le monde en voiture ,fait encore sombre ,et le brouillard est là ..." ce serai super s'il délugeait !!!" dixit ma fille...

il est 8h45 nous arrivons à Aubais petit village sympa perché sur un oppidum...descendant de ma montagne ,je pensais faire une course plate ..et c'est d’ailleurs à ce prix que j'ai décidé ma tendre moitié à venir courir ....je n'ose croiser son regard car le moins qu'on puisse voir nous fait supposer un parcours ...vallonné ...

petit échauffement ,petite barre de céréale et nous voilà sur le départ... je repère 2 coureurs que je connais bien et me joint à eux ,début facile ,trop facile sur la route ...puis passage dans la guarrigue et là succession de montés, descentes, chemins caillouteux ,boueux...

joli parcours. et la surprise du final ,la côte du village (400m aux dires de certains) j'attends donc mon heure pour démarrer mon sprint final ..."allez ,après le virage il doit rester 200m... je partirai ...c'est à ce moment qu'un jeune "freluquet" place son démarrage je lui emboîte le pas ,coude à coude dans le virage de la petite ruelle ,je " réaccélère " ,regarde par dessus mon épaule et le voie surpris ... on a repris 5 concurrents toujours à tirer sur les bras ,les gens applaudissent ... à 20 mètres de l'arrivée ,il me passe ,trop jeune pour moi je ne peux plus rien .. j'arrive sur ses talons ,sous la flamme il se retourne et me dit "merci" ....je l'ai poussé à bout ...t'inquiètes pas gamin ...moi aussi

j'suis mort!!

voilà ...course bouclée je redescends pour aller chercher mes filles , ma femme passe en premier ,puis ma fille un peu plus loin ...je vois de la boue ... elle est baptisé :première gamelle ,le pied pris dans une racine sur la descente la plus technique ....pas grave.....

" pour une fois qu'il y a du monde autour de moi !!!" plus vexée que blessée la petite!!! et que personne ne rit ...elle a promis de sortir ses gants

pour le chrono je pense qu'il y aura un gros problème ...z'étaient pas trop au point ...ce fut un peu le cafouillage sur le podium. . z'avaient même pas vue la cadette(ma pupuce!!) elle aura une super coupe , des places de cinéma, et un t shirt technique...alors ...on les pardonne ,surtout pour leur première édition... 10kms425

Partager cet article
Repost0

commentaires